
Une histoire familiale
DEPUIS 1945
1975
Jean, le père reprend la cave et développe les spécialités comme la petite arvine et le chardonnais

1995
Jean-Michel le fils prend les commandes de la cave après l’obtention de son CFC de caviste et de son double diplôme en viticulture et oenologie obtenu à Changins. Il sera aidé par son père et sa mère mais également par sa femme Bettina.
1945
Edouard, le grand-père lance l'affaire familiale en acquérant les premiers parchets du domaine. Ces parcelles initiales se situaient au lieu-dit « Grillon », le gryon en patois, et donnèrent ainsi son nom à la cave.

"Une approche raisonnée et responsable, en accord avec la nature
nous permet d’élever des vins de caractère et authentique."


À SITUATION EXCEPTIONNELLE,
vins exceptionnels!
L'essentiel de nos vignes est situé sur des terrasses. S'il faut une volonté impérieuse pour planter des ceps sur ces pentes inclinées parfois jusqu’à 70%, rien ne pourra jamais égaler la qualité de ces vignobles en coteaux, dont l’exposition optimale favorise l’action des rayons du soleil et une bonne maturation des raisins.
​
La gestion de tels vignobles en forte pente complique le transport des raisins, du matériel et des personnes. Ainsi, aucune mécanisation digne de ce nom n'est possible et tout se fait à la main.
​
Notre vignoble, constitué d'un éventail de parcelles situées entièrement à Fully, aux Seilles ou à Grillon, bénéficie encore de l'esprit novateur du grand-père. La diversification de l'encépagement qu’il a rapidement entreprise fait que les spécialités occupent aujourd'hui la moitié des parcelles. Nous avons notamment été parmi les premiers à planter du Chardonnay à Fully .