
Une histoire familiale
DEPUIS 1945
1975
Jean, le père reprend la cave et développe les spécialités comme la petite arvine et le chardonnais

1995
Jean-Michel le fils prend les commandes de la cave après l’obtention de son CFC de caviste et de son double diplôme en viticulture et oenologie obtenu à Changins. Il sera aidé par son père et sa mère mais également par sa femme Bettina.
1945
Edouard, le grand-père lance l'affaire familiale en acquérant les premiers parchets du domaine. Ces parcelles initiales se situaient au lieu-dit « Grillon », le gryon en patois, et donnèrent ainsi son nom à la cave.

"Une approche raisonnée et responsable, en accord avec la nature
nous permet d’élever des vins de caractère et authentique."


À SITUATION EXCEPTIONNELLE,
vins exceptionnels!
L'essentiel de nos vignes est situé sur des terrasses. S'il faut une volonté impérieuse pour planter des ceps sur ces pentes inclinées parfois jusqu’à 70%, rien ne pourra jamais égaler la qualité de ces vignobles en coteaux, dont l’exposition optimale favorise l’action des rayons du soleil et une bonne maturation des raisins.
La gestion de tels vignobles en forte pente complique le transport des raisins, du matériel et des personnes. Ainsi, aucune mécanisation digne de ce nom n'est possible et tout se fait à la main.
Notre vignoble, constitué d'un éventail de parcelles situées entièrement à Fully, aux Seilles ou à Grillon, bénéficie encore de l'esprit novateur du grand-père. La diversification de l'encépagement qu’il a rapidement entreprise fait que les spécialités occupent aujourd'hui la moitié des parcelles. Nous avons notamment été parmi les premiers à planter du Chardonnay à Fully .